destocké - Mai




Patron
Cardamome de Deer and Doe


Tissu
Coton gris taupe de chez RASCOL + tissu TOTO déjà utilisé ici pour le dos d'un débardeur et ici pour un luminaire
C'est seulement après plusieurs essayages que je me suis rendue compte que le tissu gris taupe était abîmé 😒...d'où la déco sur le devant de la robe !



Taille
42 à 46


Modifications
- le devant est en 2 parties,

- les manches sont rallongées, sans plaquettes ni bracelets (j'aime les manches longues et simples),

- pas de boutonnières, une simple pression rouge (rajoutée après les photos) aux 3/4 de la hauteur,

- pas de smocks : j'étais persuadée d'avoir acheté du fil élastique, j'ai tout retourné pour le trouver.......sans succès......et j'ai fini par me demander si je l'avais vraiment acheté 😨, j'ai donc cousu la robe comme indiqué dans le livret et j'ai ajouté un élastique sur la couture dos....du coup ça ne colle pas mon ventre et c'est aussi bien !

- le bas est plus long derrière que devant (j'aime bien avoir un minimum de tissus sous les fesses quand je m’assois !
     


Remarques
Chez TOTO j'ai cru que le tissu était rouge et gris et sur RASCOL, en photo, le tissu était aussi très gris........tellement gris que je n'ai pas fait attention au mot "taupe" indiqué à côté du mot "gris". Du coup, déception à la réception car il est bien plus taupe que gris et que je ne suis pas habituée à porter cette couleur et que ça ne me plaisait pas vraiment. Et je l'ai relégué un certain temps au fond de l'armoire !!

J'ai donc associé les deux........sans savoir si je porterai ou non la robe, ça servirait en tout cas de toile.
Et j'aime beaucoup le résultat. Que ce soit la robe en elle-même ou les tissus sur moi.

A refaire sans hésitation : manches courtes, couleurs différentes pour le bas et le haut, couleur col différente de celui du plastron, etc....il y a tellement d'options envisageables.
Et aussi faire un haut et là aussi plusieurs options........donc au final peut-être plusieurs hauts 😀




 
 
le creux dans le dos (haut et bas) est dû à l'électricité statique qui colle ma robe au mannequin



Les autres déstockages sont !!

Commentaires

  1. Cette robe est superbe, j'adore !!!! Tu as bien fait de ressortir ce coupon taupe ;-)

    RépondreSupprimer
  2. magnifique déstockage et premier jet. merci pour la visite par chez moi qui me permet de découvrir ton blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire