16 mars 2017

réalisé ma première CHARDON







désolée pour la qualité des photos



Patron : Chardon de Deer and Doe - https://shop.deer-and-doe.fr/fr/patrons- de-couture/14-patron-jupe-chardon.html


Tissu : Jean noir de chez Tissus.net (98 % coton + 2% d'élasthanne). Choix sobre pour se marier avec le plus de hauts possibles


Taille : 46


Modifications :

- comme je ne savais pas trop ce que donnerait la taille haute, j'ai coupée en 46 qui correspond à mes hanches et non à ma taille, ce qui en fait une jupe taille "normale"

- pas de fermeture éclair

- pas de poches  


- dos coupé en un seul morceau

- devant plus court que dos  

- marges de coutures : 3,5 cm 


Remarques :

J'aime le résultat. 
A retenter dans un autre tissu, peut-être en taille haute et sûrement moins "sobre".





4 commentaires:

  1. Elle est très jolie ta version !!

    RépondreSupprimer
  2. un bon basique que cette version en jean !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement tu peux la faire dans d autres tissus car elle est réussie

    RépondreSupprimer