fait un autre plantain

couleur framboise ce coup-ci :





 Modification encolure dont le rendu avec le biais me plaît beaucoup mais niveau technique il doit sûrement exister une méthode plus conventionnelle que celle que j'ai utilisée ! (j'ai cousu le biais sur les devant et dos du plantain et après, côté envers, j'ai cousu un autre morceaux de biais (une chute de blanc) pour assembler les devant et dos - du coup plein de coutures sur le biais de l'épaule mais bon avec le fil adéquat ça ne se voit pas trop).
Aiguille double pour l'ourlet des manches (utilisation en canette de fil mousse et on dirait que ça boudine moins que mes premières couture avec aiguille double).
Biais pour le bas.


 





Tissus : Coupon de St Pierre - Maille Milano Framboise - Je n'ai pas su différencier l'endroit de l'envers !!

Malheureusement, comme pour le précédent Plantain, le tissu aussi des Coupons de St Pierre, après seulement le prélavage avant couture à 30° et séchage à l'air libre, commence à s’abîmer ;0(
Finira sûrement aussi à plus ou moins long terme en pyjama !

Commentaires

  1. Il est vraiment chouette ce plantain, j'aime beaucoup la finition de l'encolure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il faudra que je retente cette encolure avec plus d'application..

      Supprimer
  2. Superbe!
    J'aime vraiment beaucoup la modification à l'encolure.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire