eu un peu mal aux yeux

Pour réaliser ce Plantain à rayures




J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour la coupe du tissu car à force de le regarder, je mélangeais les lignes !!

J'ai hésité à le réaliser totalement dans le même tissu (je trouvais ça un peu trop tristounet) mais j'ai opté pour le boulot compatible (même si pour l'instant je m'habille comme je veux au travail, j'essaie de penser à l'avenir qui n'est pas tout rose dans l'entreprise....)

Première couture à motif à raccorder et si les côtés (buste et manche) c'est pas mal du tout, par contre les raccords manches buste laissent à désirer.....

Encolure modifiée (moins profonde et plus large) avec du biais, une petite "étiquette" triangle pour indiquer le dos (et aussi pour cacher le raccord biais).

Biais rapporté au bas.

Tissus : coupons de saint pierre : maille imprimée rayée bleu marine et blanc
Biais : stock

 






D'autres plantains en prévision mais il faut aussi que je réfléchisse à faire des coutures pour accompagner celles déjà faites, par exemple celle-ci, et donc pouvoir les porter le moment venu !!


Edit du 24/02/16 : après seulement 2 lavages à 30°  + séchage à l'air libre, le tissu commence à boulocher ;0(

Commentaires

  1. Réponses
    1. un basique qui, à plus ou moins long terme, finira en pyjama au vu de la super rapide usure du tissu. Un haut de pyjama sympa et confortable, c'est déjà ça ;0)

      Supprimer
  2. J'adore le patron du Plantain, c'est un grand classique à décliner à l'infini. Bravo pour ces premiers raccords!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup la forme du plantain (si ce n'est l'encolure originale trop profonde à mon goût).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire